Un oiseau à l’aéroport - Le perroquet Nimona fait un vol passionnant Avec quelques escales involontaires
C’était une belle journée du mois de juin, le soleil brillait et le ciel était bleu. Le perroquet Nimona échappa à sa propriétaire, Madama Purin. Elle l’avait vu s’envoler, se remémora la direction approximative que le perroquet avait prise et monta dans sa voiture afin de chercher Nimona. A cause de la canicule qu’il faisait ce jour-là, elle craignait que quelque chose ne puisse arriver à Nimona.
Dans un premier temps elle n’eut pas de succès dans ses recherches. Elle publia alors un avis de disparition sur le site de la STMZ. Nimona est apprivoisé et Madame Purin était sûre qu’il n’allait pas tarder à rechercher la proximité d’êtres humains, plutôt que d’errer de part et d’autre.
Elle habitait près d’un aéroport et effectivement Nimona ne tarda pas à se poser sur les ailes d’un avion. Parce qu’il se fit chicaner par des corneilles, il se réfugia dans la salle d’attente de l’aéroport. Les employés présents eurent le réflexe de fermer la porte et essayèrent de l’attraper.
Nimona qui est apprivoisé, ne tarda pas à se poser sur l’épaule d’un des employés, qui put ainsi l’attraper. Les services de protection animale furent informés, mais personne ne contrôla les avis de disparition et Nimona fut d’abord placé dans un refuge. Alors qu’elle rédigeait un avis de découverte, une des collaboratrices du refuge tomba sur l’avis de disparition de Madame Purin qu’elle contacta immédiatement. Soulagée, Madame Purin put récupérer quelques instants plus tard un Nimona sain et sauf.
Notre conseil: il vaut mieux consulter les avis de disparition avant d’entreprendre quelque chose, ça aurait peut-être évité à Nimona l’escale dans le refuge.