Une randonnée avec Ronja de Bäretswil à Fischenthal. Ronja est une chienne très obéissante et c'est pourquoi elle n'a pas été tenue en laisse pendant notre randonnée.Peu avant la fin de notre randonnée, nous sommes arrivées à une ferme au-dessus de Fischenthal. Soudainement, deux gros chiens ont foncé sur Ronja et l'ont poursuivie...
I
Je faisais une randonnée avec Ronja de Bäretswil à Fischenthal. Ronja est une chienne très obéissante et c'est pourquoi elle n'a pas été tenue en laisse pendant notre randonnée.Peu avant la fin de notre randonnée, nous sommes arrivées à une ferme au-dessus de Fischenthal. Soudainement, deux gros chiens ont foncé sur Ronja et l'ont poursuivie. Après que les deux chiens soient revenus seuls, je suis allée chercher Ronja. Entre-temps elle était revenue mais un des chiens l'a encore poursuivie agressivement. Je l'ai ensuite cherchée avec la femme du fermier jusqu’à la nuit tombe. Nous avons fait le tour en voiture et avons cherché sur notre trajet. Tout cela sans succès.
À la maison, j'ai immédiatement signalé la disparition de Ronja dans la base de données du STMZ ainsi qu’à la police. Peu de temps après, un des premiers contacts de bénévoles est arrivé. Cette bénévole se trouvait être une vieille connaissance, elle m'a accompagné et soutenue jusqu'à ce que Ronja soit retrouvée.
Pendant les trois jours suivants, avec de nombreux bénévoles, nous avons continué à la chercher, à distribuer des affiches et à faire tout ce qui était possible. Dans l'après-midi du 3ème jour, nous avons reçu un appel téléphonique soulageant. Un homme a signalé à la police qu'un chien était couché dans l'herbe à côté d'une petite cabane à Fischenthal.C'était Ronja, complètement affaiblie et désemparée, mais sans blessures. Depuis, elle a bien récupéré et est presque redevenue elle-même. L’aide apportée durant cette période difficile a été vraiment incroyable et réconfortante. Sans ces nombreux bénévoles, nous n'aurions jamais été en mesure de la retrouver aussi rapidement.
Grâce à eux, la nouvelle s'est également répandue rapidement dans les médias sociaux. Ainsi l'Oberland zurichois aurait également été au courant dans le cas où Ronja aurait quitté Fischenthal.