Le vieil homme et sa nouvelle petite amie Lors d'une matinée d'été en juillet 2020, on a sonné à la porte de Monsieur D. de Wollereau...

Lors d'une matinée d'été en juillet 2020, on a sonné à la porte de Monsieur D. de Wollereau. Le veuf de 76 ans a ouvert la porte avec empressement et a rencontré deux jeunes femmes qui travaillent dans la maison de retraite voisine. Elles se tenaient devant la porte avec un jeune chaton et voulaient savoir si ce chaton lui appartenait. Il se promène dans les alentours de la maison de retraite depuis quelques jours, mais jusqu'à présent, il n'a pas été possible de retrouver les propriétaires. La visite chez le vétérinaire n'avait rien apporté non plus, car le chat n'est pas muni d'une puce. Mais malheureusement, Monsieur D. n'a pas été capable de les aider et elles ont donc laissé le chaton repartir.

Monsieur D. était dans son jardin, afin de profiter de quelques rayons de soleil, lorsque soudain le petit chaton noir et blanc se mit à frôler ses jambes. Le chaton s'est installé confortablement à côté de Monsieur D sur le banc de jardin et s'est laissé caresser longuement. Il a également bu le lait que Monsieur D. lui a apporté avec plaisir.

Monsieur D. n'a pas eu le cœur de laisser le chaton seul dehors et il l'a donc accueilli dans son appartement. Sa nièce, qui avait déjà de l'expérience avec les chats, lui a apporté le soir même une litière pour chats, un bol de nourriture, etc. et s'est émerveillée de ce visiteur tant adorable.

Le lendemain, Monsieur D. a emmené le chaton une nouvelle fois chez le vétérinaire. Elle l'a examiné - il s'agissait d'une jeune chatte de 3 mois environ, en parfaite santé. De retour chez lui, Monsieur D. a crée un avis de découverte auprès du STMZ et a attendu avec impatience de voir si les propriétaires allaient se manifester.

Entre-temps, il s’était attaché à cette petite boule de poils et lui avait déjà donné un nom : Susi. Comme il n'avait jamais eu de chat, il a laissé la vendeuse de la Coop le conseiller sur le choix de la nourriture, de la litière, etc. Et il aimait ne plus être seul après la mort de sa femme il y a deux ans.

Après environ deux semaines, une famille provenant de Finstersee, un village se situant à environ 13 km de là, a pris contact. En recherchant leurs trois chatons disparus, ils sont tombés sur l'avis de découverte de Momsieur D. et ont immédiatement reconnu leur chaton grâce aux taches particulières autour du museau.

Monsieur D. leur a raconté à quel point il se sentait heureux et chanceux avec ce chaton. La famille a décidé d'offrir la petite chatte à Monsieur D, car elle se sentait manifestement à l'aise avec lui. Ils ont rendu visite à Monsieur D. à Wollerau et lui ont dit qu’elle était probablement montée dans la voiture du voisin qui travaille comme jardinier dans la maison de retraite de Wollerau.

Les deux jeunes femmes de la maison de retraite sont également venues lui rendre visite et étaient heureuses de constater que la petite chatte ait trouvé un beau foyer.

Toutefois, c'est Monsieur D. qui est le plus heureux. Grâce à Susi, sa vie quotidienne est à nouveau plus joyeuse et il n'est plus seul. Entre-temps, Susi est pucée et vaccinée et, comme il lui a construit une échelle à chat au premier étage, elle a ainsi la possibilité de sortir. Elle rentre à la maison en fin d’après-midi à quatre heures et demie pile et tous deux apprécient le temps qu'ils passent ensemble. Une fin heureuse pour tous les deux !

 

Moi, le vieil homme avec sa nouvelle petite amie.